Remerciements

Coeur rouge

Comment remercier tous ceux et celles qui ont joué un rôle capital tout au long de cette journée; journée qui n’est pas terminée d’ailleurs.


Tout d’abord, mes plus profonds et sincères remerciements à Dr Ahmed Aoude, chirurgien-oncologue au Centre universitaire de santé McGill (CUSM).  Je ne le répéterai jamais assez, Dr Aoude, c’est mon héros de vie pour la vie.  Chirurgien exceptionnel, Dr Aoude a procédé avec brio à la résection totale du sarcome, de même que l'un des quadriceps et ce, en dépit d’une marge de manœuvre très mince compte tenu de la proximité de vaisseaux importants et de l’os. Merci du fond du cœur Dr Aoude!

J’aimerais aussi souligner le travail remarquable et l’approche humaine extraordinaire de Mme Josée Lamarche, infirmière au Centre de cancer des Cèdres du CUSM.  Une femme hors du commun qui m’a profondément marquée.  Merci aussi au Dr Fabio Cury, radio-oncologue, et son équipe pour les bons soins en radiothérapie.

Un merci très très spécial à Dre Louise Laberge, mon omnipraticienne, qui m’a référée très rapidement à l’équipe du Centre de cancer des Cèdres au CUSM.  Il n’y a aucun doute pour moi, cette référence m’a essentiellement sauvé la vie. Merci Dr Laberge!

Un merci éternel à mes ami(e)s qui m’ont appuyée sur un plan personnel et qui m’ont aidée à travers toutes les étapes du processus, que ce soit en jouant les coachs de vie, les taxis, les épiciers, les visiteurs et j’en passe...  Merci Michel, JoHanne, Christine, Danielle, Lucie, Lynda, Hélène et Évelyne.

Merci aussi aux membres de ma famille qui m’ont encouragée et qui ont toujours été présents pour moi : Stéphane, Christine, Sylvie, Jean, Claudelle, Thierry et Frédérique.

Je remercie chaleureusement les membres de l’Exécutif de la Bibliothèque du Parlement, mes directeurs(trices), et tous les employé(e)s de cette grande famille professionnelle qui m’ont appuyée inconditionnellement tout au long du processus.

Un clin d’œil et un merci particulier à Jean pour la suggestion du titre « Détournement de genoux ». Merci énormément à Lynda pour la relecture de mes écrits avant leur publication. Ses yeux de lynx sont inestimables.

En terminant, merci à vous tous, chers lecteurs et lectrices, qui m’avez témoigné  votre appui et qui avez partagé vos commentaires au fur et à mesure de la publication des posts affichés sur ce blogue.  Moi qui doutais de ce blogue, vous m’avez encouragée à poursuivre ce récit inusité; récit que je poursuis petit à petit en fonction des progrès réalisés.

Avec reconnaissance.💖

 JoAnne

Commentaires