66 - Et puis les exercices?...

Début novembre

Il est vrai que le retour au travail a complexifié la fréquence des exercices, mais vous savez déjà que j’ai repris des entraînements plus normaux et, depuis, j’ai continué d’augmenter l’intensité.  Ma visite chez mon physio Danny, cette semaine (1er nov.), est porteuse de bonnes nouvelles.  J’ai enfin atteint les 141 degrés, ce qui était le but à atteindre.

Une jambe qui plie à 141 degrés
Il faut préciser toutefois que 141 degrés, ça veut dire être couché sur le dos et plier ma jambe droite le plus possible sans aide.  Ceci dit, mon but personnel est plus ambitieux que celui-ci.  Je souhaite pouvoir être debout et faire comme autrefois, c’est-à-dire amener mon pied jusqu’à la fesse en pliant ma jambe.

Je souhaite que la jambe droite marie les exploits de la jambe gauche. J’ai encore pas mal de travail à faire.

Comparaison de la jambe droite et la jambe gauche qui plient

 

Pour boucler la boucle physio, j’ai aussi eu ma dernière rencontre avec Jennifer, ma physio de préadaptation.  Nous avons terminé le programme.  Mes progrès n’ont pas été en dents de scie comme prévu, mais ils se sont étalés sur une courbe ascendante des plus encourageantes.  Je remercie Jennifer pour son appui, sa patience et ses conseils.  Je suis contente d’avoir pu contribuer un tout petit peu à ce protocole de recherche qui, je l’espère, en aidera beaucoup d’autres après moi.

Jennifer Wai, ma physiothérapeute du programme de préadaptation
Jennifer Wai

 

Pour mon plus grand plaisir, j’ai aussi ajouté une autre corde à mon arc.  Je me suis inscrite à des cours de Pound® [1].  Il y a plus de quatre ans que je n’avais pas fait de Pound (les cours sont difficiles à trouver dans la région).  Recette parfaite pour le défoulement total, les cours de Pound font sortir le « rocker inné » en soi. C’est fabuleux. Mes abdominaux m’en veulent terriblement, mais qu’à cela ne tienne, les baguettes de drum font des merveilles pour le moral.

Cours de Pound

Sous la direction de notre dynamique « chef d’orchestre » Vickie Chartrand, de Rythmes et mouvements (https://www.facebook.com/Rythmeetmouvements), les « musiciens-cardio » s’élancent au rythme endiablé d’une musique rock plus enivrante d’une pièce musicale à l’autre.

Vous connaissez un band qui se cherche un « faux drummer »?…. Je suis preneuse.😊

Commentaires