63 - Alors ces progrès, ça avance…?

Début octobre

Lors du dernier rapport mensuel soumis à cet auditoire (hihi), j’en étais à 114 degrés.  Depuis, je suis passée à 118, 122, et maintenant 125 degrés.  Je descends les escaliers normalement sans aide; pierre angulaire de la réadaptation.  Et, alléluia, j’ai enfin réussi à redescendre le siège de mon vélo à sa hauteur normale; autre étape cruciale du programme.

Ces progrès arrivent à point, parce que la madame souffre d’une écœurantite aiguë des exercices.  Bien que Danny les ait changés partiellement la semaine dernière, ma motivation pique du nez.  J’en ai marre. Deux mois que je m’acharne à étirer, plier et tendre le genou.  Rien ne m’allume plus dans ces mouvements répétés à l’infini, j’ai besoin d’action.

JoAnne a donc décidé de faire une JoAnne d’elle-même (oh boy!). J’ai commencé à reprendre des entraînements plus normaux.  Je me suis donc tournée vers mon « gym virtuel YouTube[1] » où j’ai retrouvé mes instructeurs favoris en choisissant leurs cours pour débutants.  Pourquoi débutants?  Tout d’abord pour rebâtir mon cardio.  Rappelons que depuis mai, soit un mois avant la chirurgie, lorsque j’ai entrepris le programme de préadaptation, il m’a fallu mettre l’emphase sur l’entraînement fonctionnel et musculaire pour renforcer mon genou.  Cinq mois se sont donc écoulés depuis que j’ai délaissé le cardio au profit de ma pré- et réadaptation. Inutile de dire que la machine cardiaque s’enflamme maintenant à la moindre intensité sportive.

En deuxième lieu, je voulais rentrer doucement dans le moule des cours qui m’animent; réapprivoiser les mouvements, les séquences, le rythme.  Bref, reprendre une forme physique plus globale, plus normale, mais de façon sécuritaire.

Ce sont donc Gabriela[2] et Christina[3] qui m’ont accompagnée dans mes premiers cours de spinning et de step respectivement.

 

Image de deux cours: spinning et step

 

Aguerrie de l’expérience positive de ces premiers cours et de ma confiance renouvelée, je me suis attaquée à un cours de Tae Bo Insane Abs, avec Billy Blank[4], ce matin (6 oct.).

Image d'un cours de Tae Bo

Je ne sais pas ce que mon physio va penser de ma témérité, mais moi, je suis rendue là.  Je continue bien sûr à faire les autres exercices ennuyants pour mourir 💤, mais au moins, je me récompense avec de l'action. D’ailleurs, mon genou (et mon nouveau « triceps » - lire quadriceps amputé) tiennent très bien le coup.👍

La plus grande nouvelle du moment, c’est celle de mon retour au travail.  En effet, je reprendrai le chemin du bureau dans quelques jours à peine, soit le mercredi 12 octobre.  Si je suis fébrile à l’idée, j’ai tout de même hâte de retrouver les collègues.  J’ai déjà eu un premier briefing avec ma patronne. Je vois déjà la montagne de rattrapage qui m’attend, mais bon… comme toujours, on s’y attaquera une bouchée à la fois.

J’ai d’ailleurs une pensée toute spéciale pour toutes ces personnes qui sont retournées au travail après un congé de maternité/paternité, de maladie ou autre d’un an ou plus.  Elles ont dû pédaler bien plus vite et bien plus longtemps que moi pour se remettre au parfum des dossiers et des priorités du jour.  Chapeau, vous avez toute mon admiration!  Voyons combien de temps il me faudra à moi pour rattraper ces quatre mois d’absence. Ma tête est prête, espérons maintenant que le corps suive. 😉

Commentaires