56 - Attention réhab, me voici!

Mercredi 27 juillet – Attention réhab, me voici!

C’est à 8 h 30 que je rencontre une spécialiste pour me procurer des bas de compression.  Elle décortique la prescription et m’annonce qu’elle ne peut rien faire pour moi.  La prescription est incomplète!  Je ne viens pas juste de dire qu’il y en a jamais de facile!

Bas de compression
Elle m’explique que la prescription devrait indiquer la force du bas (15-20, 20-30 ou 30-40).  Moi : Ah bien sûr!  Elle ajoute que la prescription devrait être explicite à savoir est-ce un bas au genou ou pour toute la jambe.  Moi : Ah oui, je vois.  Elle mentionne aussi qu’il serait préférable que le diagnostic soit sur la prescription, les assurances l’exigeront peut-être.  Moi : gros soupir.

Je ne pars pas bredouille cependant, on s’entend pour débuter immédiatement avec un bas au genou 15‑20 de sorte à commencer le travail immédiatement, puisque ma jambe est très enflée.  Cela veut tout de même dire que je devrai revenir (soupir et roulement de yeux, j’en ai assez d’embêter les amies.)

Jo V s’est tapé les deux voyages, celui du matin et celui où elle me conduit en après-midi pour l’évaluation du physiothérapeute.  Merci Jo 💖

Martin m’accueille et évalue mon 2’ x 4’.  Il examine, mesure, analyse. Ça ne plie pas beaucoup, mais il me propose déjà des exercices de base pour retrouver la flexibilité de mon genou atrophié.  Il m’explique qu’il me référera donc au Département de la physiothérapie de l’Hôpital de Gatineau pour la suite des choses.  Je sais que Martin n’a pas de boule de cristal, mais je lui demande d’extrapoler sur la fréquence et la durée.  Son pronostique du moment : des traitements deux fois/semaine, pendant au moins deux mois. 


Premiers exercices de réhabilitation
 

À divers égards, notamment la distance, l’Hôpital de Gatineau est une option peu pratique pour moi.  Je considère sérieusement le privé. On verra.

Quoi qu’il en soit, « rehab get ready », parce que j’arrive avec mes gros sabots et ma tête de pioche (lire détermination) 💪… hihi




Commentaires