54 - "Y'en a jamais de facile"...
Mardi 26 juillet - "Y'en a jamais de facile"...
L’échographie Doppler (pour vérifier les caillots de sang) devait avoir lieu hier pendant que j’étais au CUSM, mais impossible d’avoir un rendez-vous. On m’a demandé de revenir à Montréal, ce matin, pour 8 h! Ce qui voulait dire un réveil à 4 h pour Christine et moi! Yakk! Mes amies sont des anges, je ne le répéterai jamais assez.
Sur la 417 Est, les arbres m’envoient la main déployant leurs longs doigts feuillus. J'imagine la brise furtive caressant subtilement mon cou. Tu n’es pas passée toi hier? Ouais… c’est encore moi. Ne partez pas, je vous revoie tantôt!
Sur place, c’est Christina qui sera ma technologue. Désolée, ça va faire mal dit-elle, je dois peser fort sur votre jambe et je dois l’examiner de l’aine aux orteils. Dans ma tête : let’s go qu’on finisse![1]
La douleur n’est pas trop mal jusqu’à ce qu’elle me demande de me tourner sur mon côté gauche, de déposer ma jambe droite sur ma jambe gauche en parallèle, puis elle s’élance pour me plier les genoux. AIE! AIE! Il ne plie pas mon genou droit! Oh! désolée dit-elle.
J’ai l’impression qu’ils ont remplacé ma jambe par un 2’ x 4’. Essayez de plier un bâton de baseball, vous![2] Catégorie : mauvaise idée tout court.
Malgré tout, bonne nouvelle, aucun caillot présent. Par contre, le rapport semble indiquer des poches de liquide lymphatique dans l’aine et derrière le genou. Mme Josée me rassurera plus tard dans la semaine qu’il n’y a pas à s’inquiéter. « C’est normal que des choses aient bougé avec une si grosse opération ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire