51 - Gérer la douleur
Semaine du 18 juillet - Gérer la douleur
J’ai déjà mentionné que la douleur à la jambe est présente, mais gérable. Cependant, ce qui me tue présentement, ce sont les maux de dos et de hanches.
Il faut d’abord rappeler que mon quadriceps est en quelque sorte devenu un « triceps » par la résection d’un des chefs musculaires. Ma « famille Dalton[1][2] quadriceptale » a donc perdu son plus jeune frère Averell[3]. Il n’est pas étonnant que Joe, Jack et William s’interrogent sur la disparition de leur frère musculaire et confèrent dans les plus hautes sphères pour repenser leur vie à trois.
La jambe gauche qui, elle, traîne la charge toute la journée crie au meurtre quand vient le soir : « Aie! la madame en haut, tu fais quoi là? » De grâce, « slack la poulie… »😓
Pour leur part, les maux de dos et de hanches résultent du fait que pour protéger ma jambe, je marche instinctivement en barre oblique inversée (\). Ma jambe contourne aussi les obstacles créant un « hula-hoop » douteux des hanches. J’aime bien danser, mais je préfère de loin le Zumba... Il faut donc que je me remette aux Pilates[4] pour me décoincer, ça urge!
Humm… C’est les chats qui vont être contents. Maman, elle? Un peu moins de les avoir dans le chemin, mais je dois dire que Chatouille excelle dans les étirements. 😸
[1] Les fans de Lucky Luke reconnaîtront les membres de la famille Dalton composée de quatre frères. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Dalton_(Lucky_Luke)
[3] Averell est le plus grand, plus jeune et plus bête des frères Dalton, bien qu'il ait parfois des éclairs de génie (idem).
Commentaires
Enregistrer un commentaire