46 - Dans la catégorie incompétence...
Samedi 9 juillet - Dans la catégorie incompétence...
Je n’ai pas de mots pour dire comment je suis en « ta… ».
Le résident est venu voir le drain qu’il a à enlever. Il a regardé ma jambe avec des grands yeux de chevreuil ébloui par un spotlight. Le monsieur est semble-t-il incapable d’enlever le drain! Voyons donc! Ça me semble assez de base côté médecine. Je suis furieuse.
Il appelle Dr Aoude pour demander conseil et suggère de me renvoyer chez moi avec tous les bidules accrochés à mon corps comme des guirlandes à un arbre de Noël. Sérieusement ?! Des petites lumières qui scintillent avec ça?
Dr Aoude le rappelle à l’ordre pour lui dire que je ne peux pas faire deux voyages en deux jours pour revenir lundi enlever « mes décorations de Noël ». Plutôt que d’essayer une manœuvre ou de demander l’aide d’une infirmière, le résident abdique…
Il m’annonce que je devrai rester à l’hôpital jusqu’à lundi et ce, après m’avoir dit quelques secondes plus tôt que je serai « tellement mieux chez moi, dans mes choses, avec ma nourriture et… God forbid… il s’agit que je reste une journée de plus à l’hôpital pour attraper la COVID ». Je suis livide, mais qui est cet incompétent? En tout cas, il a des croûtes à manger avant de finir sa médecine. Quelqu’un devra me décoller du plafond avec une spatule tellement je rage. Ai-je besoin de préciser que je dis la messe dans sa totalité? Grr… F&*%?$[1]
Je viens de coûter deux jours et deux nuits superflus à l’État pour cette partie de séjour inutile, d’autant plus que quelqu’un qui en vraiment besoin en a été privé. Aberrant!
Mes copines tentent de tempérer ma déception, mais sans connaître la situation, et donc sans le vouloir, elles font monter ma pression d’un cran. « C’est mieux de ne pas prendre de chance » me disent-elles. Une chance de quoi? Madame Joanne a dit que je pouvais sortir hier. Évidemment, ce n’est pas contre elles que j’en ai, mais contre le résident. Ceci dit, veux, veux pas, il faudra bien que je prenne mon mal en patience.
Immanquablement, la loi de Murphy est au rendez-vous… Non seulement, je suis confinée à l’hôpital inutilement, mais Michel et Jean viennent de partir en vacances (je suis immensément contente pour eux, ils en ont tous deux tellement besoin), ce qui signifie : pas de visite. De toute façon, avec mon humeur de Schtroumpf Grognon[2], il est probablement préférable que je ne vois personne, je risque de bouffer quiconque tout rond… (bon OK, j’exagère un peu). Pour ajouter l’insulte à l’injure, le Wifi n’entre pas sur mes appareils mobiles, j’utilise donc une quantité monstrueuse de données sur le réseau LTE. Tant pis, je paierai la facture!
Le soleil de l’extérieur ne ramène pas le sourire sur mon visage, mais on m’autorise à me rendre à la cafétéria par moi-même pour aller me chercher un bon café. Whoo-hoo! Mini‑victoire!
On dit que « la caféine bloque un neurotransmetteur inhibiteur dans le cerveau, ce qui provoque un effet stimulant. Cela améliore les niveaux d'énergie, l'humeur et divers aspects de la fonction cérébrale »[3]. Humm… Gros, gros défi pour le café aujourd’hui… hihi
Commentaires
Enregistrer un commentaire