45 - Let's get moving...

Vendredi 8 juillet - Let's get moving...

Une journée qui ressemble étrangement à la veille, à quelques détails près.

Bryan, mon infirmier du jour, réduit considérablement la dose d’épidurale qui parcourt l’autoroute intraveineuse entre le bidule et mon corps. Le but est d’arrêter complètement ce trajet à sens unique d’ici la fin de la journée.  Je ne m’en inquiète pas, la douleur demeure très gérable.

Je suis en train de faire des exercices d’étirements dans mon lit quand Di, ma physiothérapeute
du jour, fait son entrée. « Ah, mais vous êtes très forte et flexible vous! » me dit-elle.  Di est venue pour mesurer ma capacité et mon endurance à marcher.  Elle pensait avoir à m’apprendre l’utilisation des béquilles ou d’une canne, mais nos allers-retours dans le corridor témoignent de l’inutilité de ces dispositifs de soutien.  Ses jolis yeux asiatiques me sourient : « Je n’ai jamais vu ça deux jours après la chirurgie! »

Vous devinez que mon but n’est pas d’impressionner la galerie, mais de redevenir autonome dès que possible et il semble que mon corps réponde bien à l’appel.

Dans l’après-midi, l’infirmière-chef Joanne entre dans la chambre en me taquinant : « C’est vous la madame acrobate? »  Outre la taquinerie du moment, Joanne est porteuse d’une très bonne nouvelle.  Je pourrai sortir demain.  Yesss!!!  Elle me donne quelques pansements abeille pour le CLSC de Gatineau qui n’est pas muni de cette technologie et m’indique que le Centre communiquera avec moi pour les rendez-vous visant à changer les pansements.

Impatiente d’organiser la logistique du retour avec les copines, je demande à Joanne à quelle heure je pourrai partir.  Elle n’est pas en mesure de répondre présentement, il faudra d’abord qu’un résident enlève mon drain.  Pas de souci, je mets la gang en « stand-by ».

Commentaires