7 - Mes instructions...
Mercredi 13 avril – Michel est à Ottawa pour le travail. Il soupe avec moi, j’en profite pour partager une décision importante, après tout, Michel est mon mandataire, avec mon cousin Stéphane, en cas d’inaptitude. Il faut d’ailleurs que je mette mes papiers en ordre, j’en parle depuis bien avant l’arrivée de Gaspard.
Dr Google m’a permis de continuer mes lectures et le mot que je craignais par-dessus tout est apparu à l’écran comme un néon qui flashe et qui nargue : amputation! Cancer.ca indique que les sarcomes peuvent mener à une amputation dans certains cas. Il n’en est pas question! Pour moi, c’est un non, non. J’avise Michel de ma décision, le cas échéant. Je sens son malaise, il me raconte les derniers jours de sa sœur qui avaient changé sa vision sur la vie et sur la maladie lors des derniers milles. Michel me dit qu’il ne croit pas pouvoir prendre cette décision; mais voilà, ce n’est pas la sienne, c’est la mienne. Son rôle sera de l’exécuter. Malaise.
Si vous me posez la question aujourd’hui, malgré que les idées dans mon cerveau trottent beaucoup, je suis assez sereine à propos de tout ça, mais je suis aussi assez terre-à-terre pour savoir que si le cancer se confirme, je passerai inévitablement à travers des montagnes russes émotionnelles et mes désirs/décisions changeront selon les étapes du traitement, selon les obstacles qui se présenteront, selon mon humeur ou ma fatigue, et Dieu sait quoi. You don’t know what you don’t know…
Jeudi 14 avril – Le CUSM m’appelle, mon rendez-vous pour le PET scan sera le lundi 25 avril. J’espère qu’on pourra aussi revoir les résultats de la biopsie la même journée. Entretemps, mon cerveau travaille…
Commentaires
Enregistrer un commentaire