24 - Ma gang de Trois-Rivières
Vendredi 20 mai – Ma gang de Trois-Rivières
J’ai informé bon nombre de gens sur ma situation, mais je ne veux pas négliger ma belle gang de chums de Trois-Rivières. Ces filles avec qui j’ai fait de la natation de compétition et de la nage synchronisée pendant tellement d’années. Une gang qui m’aura menée de l’enfance, à l’adolescence, à l’âge adulte. Combien d’années? Je n’ose le dire.
Il m’importe que la nouvelle vienne de moi et non à travers les branches. Maintenant que les rendez-vous de traitements de radiothérapie sont planifiés, ça commence à urger.
Après quelques courriels, elles acceptent une rencontre virtuelle Zoom le 11 juin à 9 h. Elles non plus ne savent pas ce qui les attend. Entre-temps, moi, j’ai une rencontre Zoom à organiser.
Monique, Joane, Anne-Marie et Guylaine ont accepté mon invitation.
Fin de journée – Dre
Laberge
Depuis que je suis prise en charge par le CUSM, je ne cesse de saluer ma bonne étoile, mais au cœur de ce petit miracle, il y a une personne : Dre Louise Laberge. Celle qui a réagi immédiatement, celle qui m'a référée en deux temps, trois mouvements à l’équipe de McGill; celle qui m’a vraisemblablement sauvé la vie. Ma gratitude est immense et même si les mots ne parviendront jamais pas à exprimer l’ampleur de ma reconnaissance à son endroit, je me dois de la remercier personnellement. Je viens porter à sa clinique une carte de remerciement et une lettre pour lui donner des nouvelles de Gaspard. J’espère que mes mots se rendront jusqu’à elle.
Photo: https://www.fss.ulaval.ca/actualites/temps-de-travail-des-medecins-de-famille-au-dela-des-chiffres
Commentaires
Enregistrer un commentaire