39 - Entrevue préopératoire
Mardi 21 juin – Entrevue préopératoire
Normalement, les tests préopératoires se passent à l’hôpital, on prévoit une prise de sang et un électrocardiogramme, entre autres choses. Cependant, l’équipe qui a revu mon dossier a convenu qu’une entrevue préopératoire suffira.
J’avais cru que l’exercice se passerait en un seul appel, mais l’entrevue se divise en deux volets. Dr Matt communique avec moi en premier. On repasse ensemble le bilan santé (non, je n’ai pas le diabète, non, je n’ai pas d’allergies!!), puis on revoit les médicaments actuels qui se résument à mes hormones quotidiennes. Ah non, c’est pas vrai! Dr Matt vient de m’annoncer que je dois arrêter de prendre de l’EstroGel®[1], parce qu’il y a risque de phlébite lors de l’opération. Zut!
Évidemment que je vais arrêter dans ces circonstances, j’ai une pensée pour ma grand-mère paternelle qui est décédée d’une thrombose 💖💖💖. Mais j’entrevois déjà mes longues nuits d’insomnie; nuits où mon matelas se transformera inévitablement en fleuve St-Laurent… Yeah! Comme j’ai hâte! Pas vraiment non!
C’est ensuite une infirmière qui communique avec moi. Je soupçonne qu’il y a confusion dans mon dossier, elle me dit que ce sera une chirurgie d’un jour! Sérieusement? Vous allez extraire une tumeur cancéreuse active au genou droit, m’enlever un muscle complet du quadriceps et vous pensez que je vais revenir chez moi la même journée! Ça, ça m’étonnerait. Puis-je vous demander d’examiner le dossier de plus près? Dr Aoude avait parlé de trois à quatre jours. Elle insiste, c’est une journée. Bof! Je me dis tant pis, on verra bien sur place. Par précaution, j’apporterai des vêtements pour au moins trois jours; pas facile de prévoir la logistique du transport cependant.
Elle partage quelques autres instructions d’usage qui sont consignées dans un Guide préopératoire[2] (un autre exercice de patience, il aura fallu plusieurs échanges de courriels avant de pouvoir obtenir un document que je puisse ouvrir, mais bon, on y est arrivé). Le guide de 18 pages est très bien conçu et sera particulièrement utile.
Mauvaise nouvelle! Rashami m’appelle en après-midi pour me dire que Dre Mayo préfèrerait que je ne fasse pas partie du protocole de recherche avec Dr Curli. J’en suis bien déçue, parce que ce dernier protocole est tellement plus complet avec l’aide de la nutritionniste et d’une équipe variée d’experts. Je demande à Rashami d’insister auprès de Dr Culi, elle me reviendra sur la question. Merci Rashami.
Commentaires
Enregistrer un commentaire