4 - En route pour Montréal
Dimanche 27 mars – Mon grand ami Michel m’offre l’hébergement à Montréal, puisque mon rendez-vous du lundi est très tôt. Il souhaite d’ailleurs m’y accompagner. Je répète que ce n’est pas nécessaire, mais il y tient, merci Michel 💖. Ainsi, Jean et Michel, qui célèbrent cette année 21 ans de bonheur, m’accueillent avec la générosité et l’hospitalité qu’on leur connaît.
Lundi 28 mars, Montréal – C’est donc avec Michel que j’assiste à cette première rencontre avec les docteurs Ahmed Aoude et Julien Montreuil. Ils ont les résultats de l’échographie, mais concluent rapidement qu’il faudra un MRI (imagerie par résonance magnétique) pour voir plus en détail comment se présente la masse. Malheureusement, on ne peut faire l’examen pendant que je suis sur place, il me faudra un autre rendez-vous, mais bonne nouvelle, en touchant la masse, Dr Aoude (prononcé Aoudé) dit ne pas être inquiet. Cette fameuse bosse semble être une masse de tissus mous. Il en enlève régulièrement, il décrit l’extraction comme une procédure assez simple, mais il me faudra tout de même un MRI pour être fixé. Voilà, c’est ce que je disais, ce n’est pas le cancer!
Comme je n’ai aucune intention d’attendre pour le MRI, je commence à entreprendre les démarches pour aller au privé. D’ailleurs, les doigts de Michel pianotent déjà sur son cellulaire pour trouver une clinique à Montréal qui puisse me prendre dans la journée; 7 appels plus tard, nous sommes toujours bredouilles. Je saute sur le téléphone dès mon retour à Gatineau, mais comme rien n’est jamais simple, la clinique souhaite recevoir la demande du médecin avant d’établir un rendez-vous. Je m’exécute, vive les outils numériques!
Commentaires
Enregistrer un commentaire