9 - Des points de suture qui donnent du fil à retordre...
Mercredi 27 avril – il faut faire enlever le point de suture. Au CLSC, on me dit que j’ai attendu trop longtemps, mais j’ai cru à tort que le CUSM les enlèverait. Le point, incrusté et collé dans la peau, donne du fil à retorde à cette pauvre infirmière. Patience et mini-scalpel viennent à bout de la tâche.
Vendredi 29 avril – Mauvaise nouvelle. Jennika du CUSM m’appelle pour me dire que Dr Aoude veut que je passe un CT Scan avant mon rendez-vous de lundi matin (prévu à 9 h 15). Je dois prévoir de 1 heure à 1,5 heure, donc il me faudra arriver avant 8 h, la médecine nucléaire m’y accueillera de nouveau. Je suis catastrophée, parce que je devine que la lecture des résultats du PET Scan a dicté à Dr Aoude cette nouvelle commande de tests supplémentaires, ce n’est définitivement pas bon signe.
D’ailleurs, je ne sais même pas quelle est la différence entre un PET Scan et un CT Scan. J’avais blagué avec ma patronne dans la semaine qu’avec le PET Scan, ils avaient maintenant des photos de moi sur toutes les coutures. Quand on entre dans le 3D, que peut-il manquer de plus?
Dr Google vient une fois de plus à ma rescousse. J’y apprends que le CT Scan produit des radiographies spécialisées, des images en tranches d’une région donnée.
(https://www.healthimages.com/ct-scan-vs-pet-scan/)
On est le 29 avril et j’ai la nette impression que les nouvelles vont de mal en pis… Où est cet hématome dont je rêvais avec envie?
Dimanche 1er mai – Mon rendez-vous de demain étant très tôt au CUSM, je suis en route pour Montréal. Michel et Jean m’accueilleront à nouveau pour la nuit. Question de profiter de la belle température et de l’ouverture des terrasses, nous allons manger sur le bord de l’eau à Ville LaSalle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire