21 - Définir la colère

Vendredi 13 mai – 9e et 10e représentations

De bonnes collègues qui ont manqué le « Virtual Chat and Coffee with DG, CS (moi) » m’ont demandé une rencontre pause-santé pour discuter de ma situation.  Je suis reconnaissante de leur intérêt, alors comment dire non.  Le show prend forme à 13 h 30; Chantal, Anne-Marie, Marie-Go et Lindsay forment l’auditoire.

À 15 h, c’est ma bonne amie et ancienne collègue Manon que je mets à jour.  Manon était ma prédécesseure dans le poste de DG, elle fut un bras droit hors de l’ordinaire.  En me demandant comme je vais vraiment, Manon me brasse un peu la cage.  Celle qui n’a jamais pu m’appeler JoAnne me dit, Mme St-Gelais, qu’est-ce qui vous met en colère?

C’est une excellente question pour laquelle je ne suis pas certaine d’avoir une excellente réponse :

Chat en colère

  •  La colère d’être « malade »;

  • La colère que de toutes les maladies, il fallait que ce soit le cancer; 
  • La colère d’avoir d’assez bonnes habitudes de vie qui, au final, ne semblent pas avoir donné grand-chose;
  • La colère de l’inconnu qui empêche mon esprit cartésien de planifier;
  • La colère d’avoir à le dire, SURTOUT cette colère là;
  • La colère, la colère tout court…

Son sourire bienveillant me dit qu’elle comprend.

Comme je m’apprête à doter le poste de directeur, finance et administration, Heather et moi aurons peut-être besoin de son aide si je ne me suis pas disponible pour compléter le processus de dotation.  Je préférerais de loin offrir le leadership requis au comité de sélection, mais si j’étais sur le carreau, je ferais une confiance absolue à Manon.  Après tout, l’organisation n’arrête pas de fonctionner parce que Gaspard me tient loin de mes occupations professionnelles.  Manon accepte de bon cœur.  Merci Manon! 💖


Photo: https://test.psychologies.com/tests-moi/tests-de-personnalite/Savez-vous-gerer-votre-colere

 

Commentaires