34 - Début de la préadaptation
Samedi 11 juin, midi - Début de la préadaptation
Ce midi, j’ai une rencontre sur Zoom avec ma physiothérapeute Jennifer qui travaille avec la chercheuse principale du projet, Dre Nancy Mayo. Une jeune femme charmante au sourire contagieux. Je réponds pour la « 10e fois » aux questions de santé. Décidément, je devrais dire à Dr Aoude de créer un logiciel pour rentrer les réponses des patients; tous les experts devraient savoir maintenant que non, je n’ai pas le diabète, pas plus que je n’ai d’allergies, d’insuffisance rénale, de pacemaker ou de métal dans les yeux. Mis à part Gaspard, aucun problème de santé connu. Enfin, pour autant que je sache…
Jennifer me propose 7 exercices, à raison de 3 sets de 12 répétitions chacun[1] et ce, 5 jours par semaine. J’examine mon programme attentivement. Dieu merci! Jennifer ne peut lire dans ma tête, mais je les trouve bien « Mickey Mouse » ses exercices. En plus, ils ne présentent ni l’excitation ni l’intensité d’un bon cours de spinning, mais je comprends, on cible la masse et la force musculaire des jambes en préparation à la chirurgie.
Je m’attaque à ma première session le lundi matin (j’ai établi mon programme du lundi au vendredi). Aille! Aille! Aille! « Mickey Mouse » qu’elle disait la madame! Si chacun des exercices est facile en soit, c’est le nombre de répétitions qui tue. En frottant mes jambes qui tremblent légèrement de fatigue musculaire, j’en conclus que Jennifer savait très bien ce qu’elle faisait et que moi, j’ai encore des croûtes à manger en matière d’expertise physiothérapeutique.
En après-midi, je me prête aussi à un test demandé par Jennifer. Je dois mesurer une distance de 20 m que je devrai parcourir à une vitesse « confortable » pendant 6 minutes et calculer le nombre de longueurs effectuées. On reprendra éventuellement ce test à la fin du programme.
Pas évident de trouver une distance de 20 m :
Les corridors dans la maison ne suffiront pas à la tâche. Il me faudra aller à l’extérieur pour compléter le test.
Pas évident non plus de déterminer une vitesse confortable quand mon cerveau d’instinct veut se lancer dans une vitesse maximale. J’essaie de doser et enregistre à mon dossier 25 longueurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire